2nde 7 – Des Ecowarriors

La classe de 2nde 7 est inscrite dans un projet intitulé Ecowarriors dont l’objectif principal est la formation d’éco-citoyens en sensibilisant les élèves à la préservation de l’environnement.Le projet a démarré sur les chapeaux de roue puisque deux actions ont déjà été réalisées !

La première a consisté en la plantation de deux arbres, un grenadier et un plant de pomme étoile. Cette plantation a un double rôle : symbolique, elle concrétise l’inscription de la classe dans le projet, et pratique, ces arbres apporteront de l’ombre et des fruits dans quelques années.On peut remercier Gaby qui a préparé les trous et fourni les plants. Les élèves devront maintenant s’organiser pour arroser régulièrement les plants.

La deuxième action a été l’intervention de Fenua ma. Francis Arai a rappelé et expliqué aux élèves l’importance du tri sélectif des déchets en Polynésie française. Les prochaines actions consisteront à mettre en place le tri dans le lycée, ce qui devra impliquer l’ensemble de la communauté éducative.

L’ambition de ce projet serait que le lycée Diadème obtienne la Tortue d’or des établissements scolaires !

Vanessa Tahia YANPP de la 2nde 7 Ecowarriors