Section Euro : Visite de la Station d’épuration de la ville de Papeete Te Ora No Ananahi

Ce lundi 30 janvier 2023, les cinq élèves de la Section (TGEN1) ont visité la station d’épuration de la ville de Papeete accompagnés par Heipua KERVELLA, ingénieur à Te Ora No Ananahi.

🎯 Objectif de cette visite : Apprendre un peu plus sur le grand projet d’assainissement collectif des eaux usées, le fonctionnement de la station et ses spécificités.

🎦 Avant de partir à la visite de la station, les élèves ont découvert, au travers d’un reportage, l’exploitation de technologies de pointe innovantes comme le forage de l’émissaire en récif. Il s’agit d’un dispositif qui permet un rejet des eaux assainies dans l’océan avec un minimum d’impact sur l’environnement.

🪸👉 Les élèves ont pu compléter leur connaissance sur la ressource de l’eau, sa gestion et sa protection.

Ces derniers souhaiteraient remercier l’équipe de SEML Te Ora No Ananahi pour leur disponibilité et leur accueil.