Un procès fictif pour la cause des femmes

Un projet pédagogique interdisciplinaire entre les élèves de Terminale option DGEMC et les étudiants de BTS2 SAM

Reportage TNTV

Un procès fictif filmé au tribunal

Affiche-

👉Les élèves de Terminale option DGEMC et les étudiants de BTS2 SAM proposeront un procès fictif mis en scène, sur le thème des violences faites aux femmes,  le jeudi 23 mars 2023.

🎭Prologue : Discours d’ouverture par les élèves de DGEMC portant sur le thème « Histoire et évolution de la protection des femmes par le Droit ».

🎭Procès fictif sur le thème joué par les étudiants de BTS2 SAM

Rappel des faits :

✒️ Article de presse rédigé par Toanui BLACHERE et Ben TEHAAMOANA étudiants en BTS2 SAM

« Toute ressemblance avec des faits et des personnages actuels ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d’une pure coïncidence. »

Arue : une femme victime de violences conjugales

Une mère de famille, victime de violences conjugales : le mari est en garde à vue.

Le 20 mai 2022, Mme N…, âgée de 29 ans, a été victime de violences conjugales. Selon son témoignage, Mme N… dormait tranquillement à la maison avec leurs deux enfants, lorsque son compagnon est rentré au petit matin, en état d’ébriété et l’a assénée de violents coups au visage.Son mari a été placé en garde à vue.

Violence conjugale en hausse

Cette année, 1388 victimes de violences intrafamiliales ont été accueillies dans les brigades de gendarmerie du Fenua (+19,9 % par rapport à 2021), dont 963 pour des faits de violences conjugales (26%).

Fenua info-Rédaction faits divers (Média fictif).