Formation Complémentaire d’Initiative Locale

fciledt1s

En octobre 2010 : ouverture d’une formation

En octobre 2011 : nouvelle session

(FCIL) créée en partenariat avec EDT.

fciledt2s

EDT a besoin de monteurs réseaux de distribution électrique qualifiés. La spécificité du profil nécessite une formation adaptée qui n’existe pas actuellement sur le territoire.

En accord avec le Ministre de l’Education, le lycée de Pirae décide d’accompagner EDT dans le recrutement et la formation en alternance des monteurs réseaux de distribution électrique. Les élèves proposés à la formation sont titulaires du Bac PRO MEI ou du bac PRO ELEEC. La sélection est effectuée par concours sur des critères choisis conjointement par EDT et le lycée.

La formation dure 9 mois. Elle s’effectue en alternance. Un tiers du temps passé au lycée, un tiers du temps passé au centre de formation professionnelle de EDT et un tiers du temps passé en situation professionnelle dans les équipes de EDT.

A l’issue de l’apprentissage, EDT pourra recruter en fonction de ses besoins parmi ces nouveaux monteurs réseaux de distribution électrique. Il pourra aussi les recommander à ses filiales et ses sous-traitants.