Conseil de Vie Lycéenne (CVL)

Le lycée du Diadème organise l’élection du CVL du 14 au 18 octobre.

C’est quoi ?
Un conseil présidé par le chef d’établissement, secondé par un vice président élève. C’est un lieu privilégié d’échanges entre lycéens et adultes. Les délégués expriment les idées, les attentes et les préoccupations de tous les élèves.

Qu’est ce qu’on y fait ?Le CVL donne un avis sur : les grands principes de l’organisation des études l’accompagnement personnalisé l’organisation du temps scolaire l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur les questions de restauration l’information sur l’orientation l’organisation d’activités sportives, culturelles et périscolaires les échanges linguistiques la santé, l’hygiène et la sécurité Le CVL fait aussi des propositions sur la formation des représentants des élèves et l’utilisation des fonds de vie lycéenne.

Déroulement des élections :

Du 4 au 11 octobre : Dépôt des candidatures. La fiche de candidature est disponible dans les 3 pôles Vie scolaire et téléchargeable ci dessous

A partir du 12 octobre: Affichage des candidatures

Du 14 au 18 octobre : Election via Pronote. Clôture des votes le vendredi 18 octobre à 15h00.Le candidat obtenant le plus de voix sera désigné vice-président du CVL et sera membre du conseil d’établissement.

19 octobre : Publication des résultats