Echanges et partages autour des Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Les associations « Elles bougent » et « UPSTI » organisent la journée nationale « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » dans les collèges et lycées. Une journée exceptionnelle qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes, de France et à l’international, aux carrières scientifiques et technologiques au travers des témoignages d’ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures.

Dans le cadre la journée « Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin » , les enseignants de SI ont organisé une rencontre avec les ingénieures du Fénua dans notre labo de PTSI. Les filles de notre lycée on pu rencontrer : Victoire Laurent (Méteo-France), Kihi Tuiho (TSP), Rebecca Wong-Fat (EDT), Hivinau Pujol (EDT), Maheata Richaud-Kiou (EDT) et Valérie Bornand (EDT) . Que nous remercions pour leur implication ainsi que M. Thierry Delmas (DGEE), Ravahere Rauzy conseillère technique du ministère “de la famille des affaires sociales, de la condition féminine en charge de l’exclusion”, représentante de de Mme la Ministre Isabelle Sachet et M. Philippe Beuchot proviseur. En espérant que cette rencontre motivera nos futures ingénieures et donnera plus de sens à leurs études.