Concours d’affiches Nouvel An Chinois 2022

” Félicitations aux nombreux gagnants du Concours de Calligraphie !!! “

La calligraphie chinoise est un art d’écrire datant de plus de 3000 ans, mais aussi l’art d’expression des idées et des émotions.

Les élèves de l’enseignement de la langue chinoise du lycée ont su honorer cet art à travers l’esthétisme des pictogrammes et idéogrammes, et la subtilité des créations artistiques, mélangeant admirablement la sobriété et l’élégance, la puissance et la douceur.

Les ateliers de découpage, calligraphie et origami ont été le moyen de partager son savoir-faire avec les autres élèves.

Un système innovant a permis aux élèves, professeurs, personnel, mais aussi aux parents de voter à distance par pronote, en complément de l’appréciation experte de nos professeurs chinois. Il aura fallu des ex-aequo car le dépouillement a été difficile.

Un évènement haut en couleur qui, à travers nos généreux donateurs, décerne le 1er prix à TCHEN PAN Lennon élève de T°GEN pour l’affiche n°12, entouré de la troupe des lions qui font toujours la joie de tous.

Vous pouvez encore venir apprécier les productions exposées au CDI jusqu’au jeudi 17/02/2022 et emprunter notre nouvelle série d’albums bilingue.

M.Ding, Mme Xu et Mme Nanu (CDI) vous souhaitent une belle fête des Lanternes

Pour honorer et mettre en valeur les travaux de nos élèves en enseignement de la langue Chinoise, un concours de calligraphie sous forme d’affiches est actuellement exposé dans le hall du CDI.

A ce titre, nous vous invitons à vous rendre au CDI pour faire votre choix. Puis rdv sur pronote pour pouvoir voter, en cliquant sur le numéro concerné.

La remise des prix se fera le vendredi 11 février à 12h45 au CDI.

Nous vous souhaitons une BONNE ANNEE DU TIGRE D’EAU !

L’équipe pilote