Semaine de la presse 2022

Les élèves de la Seconde 4 ont célébré la semaine de la presse et des médias à l’école #SPME2022 autour de 3 temps forts organisés par leurs enseignantes Mmes Dubois (Lettres) et Chambaud (Documentation).

1/ Le 09 Mars, les élèves ont rencontré le journaliste sportif de Tahiti Infos. Désiré Teivao a su susciter l’intérêt en expliquant son quotidien et des anecdotes de son métier. Merci à lui d’avoir partagé ce moment avec nous.

2/ Le Jeudi 17 Mars, toute la classe s’est rendue au village des médias à la DGEE.

Ils ont pu bénéficier de nombreux ateliers :

• Rencontrer le dessinateur de presse HGP (Henri-Guy Parquet) ;
  • Découvrir l’exposition Dessine-moi l’écologie Cartooning for peace
  • Suivre la piste des Fake News dans un jeu de piste proposé par les Cemea
  • Rencontrer une journaliste de la Dépêche de Tahiti
  • Visiter le studio audiovisuel de la DGEE

Une matinée riche et variée !

3/ Le 18 Mars, une sortie pédagogique a été organisée pour aller voir le film les Illusions perdues de Xavier Giannoli.

La thématique de cette adaptation de Balzac reprend de nombreuses notions autour de la littérature d’idées et l’origine de la presse d’opinion (programme Lettres Seconde) et de l’éducation aux médias et à l’information #EMI.