Le FIFO : un partenariat pédagogique avec les étudiants de 1ère année de BTS COMMUNICATION !

Le Fifo a confié aux étudiants de première année du BTS communication du lycée du Diadème le recrutement du futur jury jeunesse qu’il crée à l’occasion de sa 20e édition.

Une première rencontre au Lycée Diadème

Les étudiants en BTS 1ère année COMMUNICATION ont été sollicités dans le cadre du 20ème anniversaire du Festival International du Film documentaire Océanien.

Le projet, le cahier des charges et les attentes ont été soumis et explicités aux étudiants ce mercredi 17 août, de 13h à 15h,  lors d’une rencontre entre Laura THÉRON, chargée de l’organisation de l’évènementiel et communication du FIFO 2023, et les étudiants.

Il s’agira pour les étudiants en communication de procéder à un appel à candidature pour l’élaboration d’un Jury Jeunesse, constitué de 7 à 10 jeunes Polynésiens qui fêteront, eux aussi, leurs 20 ans en 2023. Ce jury aura la mission de débattre et évaluer les films proposés lors de la compétition qui se déroulera du 04 au 12 février 2023.

L’objectif de ce projet est clair : mettre en valeur notre jeunesse et les intéresser aux cultures océaniennes.

Pour les étudiants de BTS Communication, ce projet motivant et professionnalisant est une opportunité pour acquérir expérience, créativité et sens de l’organisation.

Raita, Teamauiarii, Anihei et Priscillia