Next Digital

Next Digital est un partenariat de coopération  financé par les fonds de l’Union Européenne, entre des établissements multi-niveaux de l’école primaire au Lycée.  Il implique les  personnels de Direction et d’enseignement de Croatie, Turquie et Portugal. Basés sur des  échanges de pratiques , il permet de tester de nouvelles applications et logiciels en classe pour pouvoir proposer une continuité pédagogique, en cas de confinement, dans des régions isolées et souffrant de fracture numérique.

Si  les tests donnent satisfaction,, les solutions techniques pourraient  être déployées dans les établissements.

Nos professeurs ont déjà testé des solutions en Croatie et les ont importées dans notre établissement

Le lycée Diadème est très heureux d’accueillir en Février 2023 une délégation de 12 personnes Croates, Turques et Portugaises qui expérimenteront de nouvelles applications auprès de nos élève et étudiants

Next Digital is a co-funded EU Erasmus  cooperation  partnership  between multi-level schools , issued from Primary, Secondary and High Schools.  It involves Management Staff and Teachers from Croatia, Portugal, Turkey and French Polynesia. It encourages the sharing of practices , development and testing of new apps and softwares in classrooms to ensure pedagogical continuity in case of sanitary confinement, in isolated areas suffering from digital divides.

Once tests will be satifactory, we will move on  technical solutions to be  deployed in the various schools.

Our teachers have already tested some solutions in Croatia and imported them in our school.

We are really pleased to welcome 12 partners from Croatia, Turkey and Portugal, next February 2023 in our High School to experiment new apps with our pupils and students