Premier lancer des Genki Balls 2e édition, une affaire de “professionnels”

Pour cette deuxième édition, les trente élèves de seconde professionnelle spécialité EMNB ont réussi le pari d’organiser le premier lancer de Genki Balls dans la rivière de la Papeava.
Accompagnés de leurs professeurs et de leurs camarades de sections pro industrielles, ils ont effectué le premier des deux lancers de Genki Balls prévus cette année.
Pour rappel, les Genki Balls sont de petites boules de terre tamisée, de mélasse et d’EM qui ont pour but de nettoyer et d’assainir les cours d’eaux très pollués comme la rivière de la Papeava à Papeete.

À 9H30, mardi 26 septembre, pour commémorer la journée mondiale des fleuves et des rivières, 100 élèves de Seconde Bac Pro du lycée Diadème, ont lancé leurs 200 Genki Balls dans la rivière.

Grande nouveauté cette année, les représentants de CAROVOG, entreprise localisée aux abords de la Papeava, ont pris part au lancer avec les élèves. Sensibles aux objectifs de ce projet environnemental, ils ont accepté de sponsoriser le déplacement des élèves depuis le lycée jusqu’à Papeete pour les deux lancers prévus cette année.

Cette réussite n’aurait pas été possible sans l’investissement et le travail de Mme VANIZETTE et la collaboration précieuse de la mairie de Papeete.
L’ensemble des élèves et leurs professeurs tiennent à remercier Mme VANIZETTE pour sa confiance et les partenaires de ce beau projet.