Sortie TCAP MVA et ELEC au CRT de Motu Uta

Vendredi 6 octobre 2023, la classe de TCAP MVA et TCAP ELEC s’est rendue au CRT de Motu Uta avec Mr ROCHE, prof d’EPS, Mr PAVAOUAU prof d’atelier et Mme PENI prof de Prévention Santé et Environnement.

Dans un premier temps, Mr ARAI Francis de Fenua ma, nous a présenté le site du CRT ( Centre de Recyclage Technique), le mode de fonctionnement du tri des déchets sur Tahiti et Moorea et surtout l’importance de réaliser le tri à la maison et dans le secteur professionnel pour préserver notre magnifique FENUA.

Ensuite, les élèves ont enfilé un gilet jaune offert par Fenua ma, pour effectuer la visite du tri au plus près des employés. Après un bref rappel des consignes de sécurité, on se dirige vers un grand hangar en passant d’abord par d’énormes cubes avec des milliers de cannettes compactées prêtes à partir en Nouvelle Zélande pour un recyclage.

Les élèves ont été à l’écoute et n’ont pas hésité à poser des questions concernant notamment le ramassage des déchets spécifiques à leurs secteurs (automobile et électricité).

Nous tenons à remercier le lycée Diadème d’avoir permis à nos élèves d’effectuer cette sortie pour la sensibilisation du tri des déchets, Mr ARAI Francis de Fenua ma pour cette belle présentation et cette visite du CRT, les professeurs accompagnateurs et nos élèves pour leurs attitudes professionnelles.

Mme PENI Fleur, professeur de Prévention Santé et Environnement et Formatrice SST (Sauveteur Secouriste du Travail)