Salon du livre 2023

Le Jeudi 19 Octobre, la classe de 1ST2S1 accompagnée de Mmes Dubois et Chambaud a passé leur journée à la Maison de la Culture de Tahiti pour l’ouverture du salon du livre organisée par Lire en Polynésie.

La journée a démarré avec un atelier studieux et appliqué où les élèves ont appris à dessiner un personnage de 𝕄𝕒𝕟𝕘𝕒 sous le regard averti et bienveillant de Tamaterai Teheiura Sirius WhiteArt

Un petit tour sous les étoiles au 𝕡𝕝𝕒𝕟é𝕥𝕒𝕣𝕚𝕦𝕞

As ProScience, Merci à Régis de nous avoir fait découvrir l’origine de la terre et les secrets de notre 𝕘𝕒𝕝𝕒𝕩𝕚𝕖.

Après avoir repris des forces et exploré le salon grâce au jeu de piste de Lire en Polynésie, la classe de 1ST2S1 a rencontré l’𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣 Marin Ledun.

En amont, ils ont étudié l’ouvrage #ℍ𝕒𝕜𝕒𝕟𝕒 dont l’intrigue se déroule aux #Marquises. Au Vent des Îles ⎮ Océanie

L’échange a été riche et passionnant, différents sujets ont pu être abordés : le métier d’auteur mais aussi le réchauffement climatique, et les Marquises, que l’auteur connait bien.

Mmes Dubois et Chambaud félicitent l’ensemble des élèves pour leur comportement et leur travail.

Un grand merci au #CLEM de la DGEE Polynésie de nous avoir permis de vivre ce moment qui restera un excellent souvenir dans la scolarité de nos élèves.

Le Vendredi 20 Octobre 2023, c’est au tour des 2D6 Patrimoine et de Mme Chambaud & M Beurton de profiter des différentes animations proposées par Lire en Polynésie

La journée démarre avec la pièce de théâtre de Titaua Porcher : Oh my ! … Omai !!
𝑀𝒶’𝒾 𝑒𝓈𝓉 𝑒𝓃𝓋𝑜𝓎é 𝑒𝓃 𝓂𝒾𝓈𝓈𝒾𝑜𝓃 𝓅𝒶𝓇 𝒟𝒾𝑒𝓊 𝓁𝓊𝒾 𝓂ê𝓂𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒸𝑜𝓂𝓂𝓊𝓃𝒾𝓆𝓊𝑒𝓇 𝓊𝓃 𝓂𝑒𝓈𝓈𝒶𝑔𝑒 𝓈𝒶𝓁𝓋𝒶𝓉𝑒𝓊𝓇 𝒶𝓊 𝓂𝑜𝓃𝒹𝑒. 𝐼𝓁 𝓈𝑒 𝓉𝓇𝑜𝓊𝓋𝑒 𝓅𝒶𝓇𝒶𝒸𝒽𝓊𝓉é 𝑒𝓃 𝓅𝓁𝑒𝒾𝓃 𝒸𝑒𝓃𝓉𝓇𝑒 𝓋𝒾𝓁𝓁𝑒 𝑜ù 𝒾𝓁 𝓇𝑒𝓃𝒸𝑜𝓃𝓉𝓇𝑒 𝓈𝓊𝒸𝒸𝑒𝓈𝓈𝒾𝓋𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝓅𝓁𝓊𝓈𝒾𝑒𝓊𝓇𝓈 𝓅𝑒𝓇𝓈𝑜𝓃𝓃𝑒𝓈 𝓇𝑒𝓅𝓇é𝓈𝑒𝓃𝓉𝒶𝓉𝒾𝓋𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝒹𝒾𝓋𝑒𝓇𝓈𝒾𝓉é 𝓈𝑜𝒸𝒾𝑜𝓁𝑜𝑔𝒾𝓆𝓊𝑒 𝒹𝑒 𝒯𝒶𝒽𝒾𝓉𝒾 𝒶𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝒹’𝒽𝓊𝒾.

Ensuite nous rencontrons Jeanne Seignol, youtubeuse littéraire Jeannot se livre sur la thématique les livres et les réseaux sociaux : le métier de créateur de contenu.

Marcel Melthérorong révèle le talent de nos élèves avec un atelier d’écriture, la thématique choisie sera la Tiare.

Encore une belle journée 🌺 qui a permis à chacun de se plonger dans l’univers de la littérature.