Permanences du local solidaire

📌 Le local solidaire est ouvert !

🎯 Le local solidaire a ouvert ses portes aujourd’hui dans une ambiance conviviale et musicale.🎵

🙏 Merci aux étudiantes de BTS 2SP3S et aux élèves de Tale CAP EPC pour leur investissement et leur enthousiasme. 😊 Ce local est l’aboutissement d’un travail pédagogique au service de tous les élèves et étudiants du lycée. 👏

🙏Merci à toute la communauté éducative du lycée pour les dons qui alimentent le local. De nombreuses ventes ont déjà eu lieu ce matin.😊

Conçu dès leur 1ère année par les actuelles étudiantes de 2ème année de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S) et leur enseignante Mme COLOMBINI, le local solidaire est un projet de classe qui s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, permettant d’appliquer la démarche de projet, compétence essentielle à maitriser pour l’obtention de leur diplôme.

Cette mise en œuvre concrète a permis de se rapprocher des CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) et de leurs enseignants Mme LEONTIEFF et M.TEISSIER pour collaborer à la gestion du local afin de mettre à profit leurs compétences d’aménagement, de gestion de stocks et d’accompagnement du client, relatives à leur diplôme.

Ce local consiste à vendre à moindre coût (100 à 500 fcp) des produits de première nécessité donnés afin de palier la précarité de certains de nos jeunes tout en respectant leur dignité et l’environnement par le recyclage des vêtements et des fournitures scolaires. Néanmoins, le local solidaire est ouvert à tous les élèves et étudiants du lycée!

Il a fallu trouver les partenaires financiers et nous remercions l’ACE qui est notre support pour la gestion budgétaire.

Après plusieurs semaines de préparation, le local solidaire du lycée Diadème a ouvert ses portes le 5 décembre et a accueilli le personnel de direction du lycée puis ses premiers clients sous les explications, les conseils et les accords musicaux des étudiants et élèves de BTS SP3S et CAP EPC que nous remercions sincèrement pour leur professionnalisme et leur enthousiasme.

L’enjeu est maintenant de rendre pérenne ce local, de le faire évoluer selon les besoins, avec la contribution d’autres filières qui apporteront leurs compétences respectives, au service de l’intérêt de nos élèves et étudiants.

Merci à tous pour vos dons, vos contributions diverses

Longue vie au local solidaire !

L’équipe de gestion du local solidaire