La Tahitienne 2024

Un défi sportif et solidaire des lycéennes et étudiantes du lycée

Article-HINE-Mars-2024-_-Tahitienne-Lycee-Diademe-page-60-et-61-version-scan

En 2023, 282 étudiantes de l’établissement participaient à la course annuelle « La Tahitienne », dont 138 grâce aux 138 000F récoltés via la plateforme Anāvai.

Cette année l’Association Culturelle et Educative du Lycée Diadème vise la participation de 400 jeunes filles le 9 mars prochain.

Aidez-les à atteindre cet objectif !

1000 Francs donnés, c’est la garantie d’inscrire une jeune fille à la course !

L’intégralité des dons sera reversée pour inscrire les élèves de l’établissement. En effet, de nombreuses élèves du lycée représentent les différents archipels (internes) et beaucoup sont boursières.

L’objectif est de faire émerger une prise de conscience face à la nécessité d’entretenir son capital santé tout en impliquant les élèves dans une action solidaire au profit du bien-être des femmes atteintes de cancers féminins.

Cette année une semaine d’actions “Diadème en santé” précèdera d’ailleurs la course.