20 mars 2025, 20H : le bus part enfin pour l’aéroport !
Que cette dernière semaine était interminable !… mais Oh la la…surtout ne rien oublier …..
Billet d ‘avion, passeport, esta, autorisation de sortie, valises, instruments, costumes, coiffes, masques, plumes, paillettes, colliers, trousse de secours, téléphone, bonnets, coupe-vent, lunettes de soleil, casquettes, téléphones, les euros . Plei ou pas plei, au retour, that is the question ! Beaucoup d’amour et d’humour!
Les drapeaux Polynésiens et Français rejoindront ceux de l’Allemagne, l’Italie, la Bulgarie, l’Irlande participant au Festival Holqà pour une mise en avant des talents artistiques et de la culture : chant, danse, musique., poésie, sculpture, dessin….
Quelle chance et fierté ! Les larges sourires, la petite flamme dans le regard, le cœur qui bat la chamade en disent long sur l’excitation de nos jeunes internes qui, pour certains, sortent du fenua pour la première fois pour la plupart, partager leurs ondes positives encadrés par Steeve Bourineau et Fredérick Tiatia, professeurs au lycée Diadème.
Hasard du calendrier ou signe du destin ? Le 20 mars, c’est aussi l’arrivée du printemps où l’on fête le renouveau et la fête internationale de la francophonie.
Tout un symbole tellement fort que le programme Erasmus permet de faire vivre sans coût à toutes les familles Polynésiennes si loin et si proches de l’Europe tout en créant du lien , et en renforçant notre identité !
Le lycée Diadème te tera o Mai’ao est avec vous et vous soutient !
A très vite !
