Jeunes cadets 2022-2023 : formation initiale

Les volontaires jeunes cadets du RSMA ont effectué une sortie terrain sur la commune de Tautira du 12 au 16 septembre. Les 47 lycéens ont été logés dans les locaux de la paroisse Notre-Dame.

Rations individuelles de combat, lit picot et tapis de sol pour seul confort et pendant toute la durée de la “Mission”. Plus sérieusement, tout a été prévu pour accueillir les lycéens dans les meilleures conditions.

Au programme de cette semaine : La découverte du milieu militaire et son cadre, des activités pratiques comme l’apprentissage des nœuds, des évacuations sanitaires par brancard, une course d’orientation, etc.

Tout au long de l’année, ces lycéens travailleront sur le thème de la culture polynésienne à travers la photographie, encadrés par Mélodie (https://www.facebook.com/lileophotographie)

Crédit photo @lileophotographie

Leur travail viendra s’inscrire également dans la dynamique du label génération 2024 : mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes, les parents d’élèves, les éducateurs et inscrire cette action dans le cadre de l’épreuve des Jeux Olympiques prévue en 2024.