Action éco-lycée

Jeudi 10 novembre 2022, une cinquantaine d’élèves du lycée de niveaux 2nde à BTS ont participé à une action écocitoyenne sur l’invitation de la Brigade Verte de Tahiti.

Après avoir revêtu le t-shirt offert, ils ont tout d’abord signé le Défi pour la Terre : ils se sont engagés à préserver leur environnement grâce à des gestes comme trier ses déchets.

Munis de gants et de sacs poubelle, ils se sont ensuite attelés à nettoyer la plage du Taaone. En une heure, ce sont près de 3 m3 de déchets qui ont été récoltés : des canettes et des bouteilles bien évidemment, mais aussi des micro-déchets comme des bouchons, des capsules ou encore des mégots.

Bravo à tous ces Ecowarriors du lycée Diadème !

Cependant, il est encore nécessaire de le répéter : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas … ou à défaut celui qui ne se retrouve pas dans la nature !

Alors faisons bon usage des bacs verts et gris maintenant à disposition dans le lycée.

Pour rappel, dans le bac vert, c’est bouteille en plastique, canette, carton et papier PROPRES.

Dans le bac gris, tout le reste.

Sans oublier les deux bornes à pile qui se trouvent, l’une devant le CDI, l’autre à la loge, et les boîtes à brouillon dans les salles de classe. L’opération « 1 salle = 1 boîte à brouillon » est toujours en cours.

De petits gestes de tri au quotidien, c’est toujours mieux que rien !

Vanessa Tahia YAN

Référente EDD