MARCHE POUR TA SANTE 2022

Tous les élèves des classes de secondes du Lycée du Diadème ont pris le chemin d’une randonnée lundi 14 et mardi 15 Novembre 2022.

L’objectif est de leur proposer une activité physique, et qu’ils prennent conscience de son importance pour se maintenir une bonne santé.

Nous abordons les thématiques autour de la santé, du bien être, et d’une alimentation saine et équilibrée, moins riche en sel, en graisses et en sucres.

L’infirmière illustre ces propos à travers une vidéo suivie d’un brainstorming afin de faire intéragir les élèves sur ce qu’ils ont retenu.

Lundi , pas moins de  120 élèves et mardi 85 élèves ont participé à l’évènement avec enthousiasme, bonne humeur et une belle énergie. Les professeurs d’EPS, les infirmières  ainsi que des enseignants accompagnateurs ont parcouru environ 6 kilomètres de randonnée soit jusqu’au panorama du Belvédère, ou jusqu’à la Chapelle de la Mission.

Nous remercions L’USSP qui a géré l’évènement, Eau Royale qui nous a fourni en eau, La Direction de la santé pour les subventions nécessaires à l’organisation, les enseignants, les infirmières, l’équipe de direction du Lycée du Diadème, qui se sont impliqués dans cette action.

Sans oublier les élèves, les acteurs de leur santé qui ont été exemplaires.