“C’est Reva la prépa” : Visite de la classe prépa CPGE ECT réservée aux bacheliers STMG

Dans le cadre de leur réflexion quant à leurs projets d’études supérieures, une trentaine d’élèves volontaires issus des 3 classes de terminale STMG du lycée Diadème s’est rendue mardi dernier au lycée Tuianu Le Gayic de Papara afin de rencontrer les étudiants de la classe préparatoire aux grandes écoles “ECT”, celle-ci étant réservée uniquement aux bacheliers de la filière STMG.

Ce fut l’occasion pour nos élèves d’échanger avec les professeurs mais surtout de discuter librement avec les étudiants de la classe prépa et même d’assister à des cours.

Enfin, après un bon repas pris en commun, Monsieur Cornillault, Proviseur du lycée de Papara, nous a fait visiter les installations du lycée, en particulier l’internat afin de montrer aux futurs étudiants les excellentes conditions de travail de la classe prépa.

Le projet “c’est reva la prépa“, initié au sein du lycée Diadème, a pour objectif d’amener le plus grand nombre de nos élèves vers des filières d’excellence.

Un grand merci à la direction, aux professeurs et bien sûr aux étudiants du lycée Tuianu Le Gayic pour leur chaleureux accueil !