Le BTS COMMUNICATION de Tahiti en lice pour un concours vidéo national !

 Les étudiants en 1ère année de BTS COMMUNICATION du lycée Diadème – Te Tara o Mai’ao ont relevé le défi de concourir pour  « JE FILME MA FORMATION ».Ce concours à échelle nationale est l’occasion pour la Polynésie française de révéler ses jeunes talents, leurs compétences et leurs atouts !    👉 Parrainé par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le Ministère du Travail, du plein emploi et de l’Insertion, ce concours a pour objectif d’aider les jeunes dans leur projet d’orientation scolaire ou professionnelle, en donnant une grande visibilité aux innombrables formations dispensées en France-Métropolitaine, Outre-mer et à l’étranger


📹.      Le but pour chaque candidat, totalement libre dans sa créativité, est de réaliser une vidéo de 3 mn présentant sa formation et d’inciter à la suivre
🏆       Les meilleures réalisations de vidéos, les plus originales, drôles ou novatrices, seront distinguées par des Trophées DIAMANT, OR, ARGENT et BRONZE  lors de la soirée de remise des prix le 23 mars 2023, au Grand Rex à  Paris, le plus grand cinéma d’Europe. 
👉.      Ce concours a suscité un très fort intérêt pédagogique avec un caractère professionnalisant, pour la classe de BTS COMMUNICATION.

    En effet, il a été d’une part, une opportunité pour les étudiants en communication de s’initier aux métiers de l’audiovisuel : scénariste, cameraman, ingénieur son et lumière, monteur vidéo ou encore accessoiriste et costumier. Ils se sont chargés de toute la logistique du projet. Deux journées entières ont été consacrées au tournage et une semaine intensive a été dédiée au montage du film. Un making of a été réalisé.

            D’autre part, ce projet est une occasion pour les étudiants de mettre en pratique leurs compétences et savoir-faire en communication. Effectivement, ils œuvrent à communiquer de façon efficace sur leur projet publié en ligne, conformément aux attendus et exigences de leur formation. “Le Clap de la Com'” sera décerné au candidat ayant le mieux communiqué sur son projet.            

  Pour mettre en scène les qualités des étudiants, enseignements et débouchés de leur formation, les étudiants, fiers de leurs origines, ont choisi de tourner leur vidéo dans des lieux polynésiens iconiques, populaires et institutionnels. On y voit ainsi protagoniste,   acteurs et figurants s’adonner à des activités locales. Un parti pris et une stratégie pour promouvoir leur culture et ses valeurs !La vidéo a été sélectionnée pour la finale ! 

 🎯. Un véritable challenge fédérateur pour les étudiants de BTS COMMUNICATION afin de développer leurs compétences, leur capacité à mener un projet de A à Z, leur sens de l’engagement et de l’initiative, leur dynamisme, leur créativité et leur  rigueur !    

La vidéo sélectionnée est accessible sur la plateforme officielle du concours « Je filme ma formation » à l’adresse suivante https://www.parcoursmetiers.tv/video/14560-bts-communication-tahiti