Prix des incorruptibles 2023

📅 Le Vendredi 21 Avril 2023, la classe de 2D8 accompagnée de Mme Chambaud et M Beurton a rencontré son homologue du lycée La Mennais.
Cette rencontre était organisée dans le cadre du #prixdesincos 2023 et était l’aboutissement du travail de l’année.
Un prix littéraire jeunesse 📚 qui met en compétition 5 ouvrages.

🎙 Les groupes d’élèves ont pu préparer et enregistrer des lectures actives et des portraits chinois autour des 5 romans en lice.
Un quizz sera ensuite proposé en classe.

Nous avons aussi eu le plaisir de recevoir David Seck, enseignant en EPS au collège d’Arue en lien avec son parcours de coach au pôle espoir Basket Antilles-Guyane, son témoignage a pu éclairer le personnage de Léa dans 𝓛𝓮 𝓼𝔂𝓷𝓭𝓻𝓸𝓶𝓮 𝓭𝓾 𝓼𝓹𝓪𝓰𝓱𝓮𝓽𝓽𝓲 🏀. Katy Gautier, ortophoniste est venue nous parler du bégaiement afin de mieux comprendre le personnage de Sybille dans 𝓟𝓪𝓻𝓵𝓮𝓻 𝓬𝓸𝓶𝓶𝓮 𝓽𝓾 𝓻𝓮𝓼𝓹𝓲𝓻𝓮𝓼 🙊.

‼️ Prochaine étape le 17 Mai : les élèves de la 2D8 vont voter au CDI pour déterminer leur roman préféré. Ils contribueront ainsi à l’élection du lauréat national de l’année. 🏆