FIFO HORS LES MURS 2023

Pour la 3ème année consécutive, l’équipe du CDI a organisé au sein du lycée la projection de films primés au FIFO.

Cette année, ce sont 9 films qui ont été choisis. Tout au long de la journée, 30 classes et environ 600 élèves ont pu bénéficier de ce dispositif culturel.

Pour clôturer cette édition, une soirée spéciale a été proposée aux élèves internes et aux membres de la communauté éducative. Sur invitation de Monsieur le proviseur, Pascal ERHEL HATUUKU était présent pour parler de son documentaire Motu Haka, le combat des îles Marquises.

La soirée a débuté avec un accueil de la part des élèves originaires des îles Marquises. La projection du documentaire lauréat “Prix du public du 20è Fifo” s’est faite au réfectoire devant une assemblée intéressée par le sujet. Pascal a ensuite pu expliquer sa démarche et répondre aux quelques questions du public.

Merci à #FIFOTahiti de nous renouveler leur confiance chaque année. Merci à tous les agents qui ont permis le bon déroulement de cette journée.