Intervention de Mme SALMON-HUDRY, déléguée interministérielle du handicap

🎯 Le 15 février 2024, le lycée Diadème a eu l’honneur d’accueillir Mme Nathalie Salmon-Hudry, autrice et déléguée interministérielle du handicap, pour une séance de sensibilisation destinée aux élèves de seconde CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) et de BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S).

👉 Cette intervention, axée sur le thème des “différences” et plus précisément sur le handicap et l’inclusion, a suscité une vague d’enthousiasme et d’intérêt parmi nos élèves. 😊

💬 Mme Salmon-Hudry a partagé avec passion son expérience et son engagement pour les droits des personnes en situation de handicap, illustrant ses propos par des anecdotes personnelles et des réflexions profondes sur l’importance de l’acceptation de l’autre et de l’inclusion dans notre société.

⁉️Les élèves ont été invités à interagir, posant des questions pertinentes et partageant leurs propres perceptions et expériences, ce qui a créé un espace d’échange riche et constructif.

💞Cette rencontre dépasse largement le cadre de la sensibilisation puisqu’elle a permis de tisser des liens d’empathie et de compréhension, soulignant la valeur de chaque individu au-delà de ses différences. Les enseignantes, Mme REICHART, Mme COLOMBINI et Mme THURET ainsi que les élèves présents ont été unanimes à reconnaître la force du message véhiculé par Nathalie Salmon-Hudry. 🤩

🙏Nous tenons à la remercier chaleureusement pour son intervention inspirante et enrichissante.🙏🥰