[Erasmus +] 8 élèves de terminale professionnelle s’envolent pour l’Europe et l’Australie

🎯 6h du matin, 28 février 2024 … C’était l’effervescence à l’aéroport de Tahiti.

Cartes d’embarquement en mains, Stacy, Keanavai, Kinghsley, Ohana, Reyman, Ryann, Kassidy, Pautu, affichent un grand sourire et plein d’étoiles dans les yeux face à leurs familles qui leur disent au revoir, avec beaucoup de fierté et bonheur.

👉De 17 à 23 ans, ils partent seuls pour un mois en immersion en entreprises et en familles irlandaises et australiennes. Un projet qu’ils préparent depuis 7 mois en TOUTE AUTONOMIE.

✅ Ils ont tout géré : choix du pays, l’achat de leurs billets d’avion, commander leur passeport, prendre leur visa, ouvrir un compte bancaire avec une carte internationale, s’assurer pour partir en toute sérénité pour travailler en magasin, agence de design, garages automobiles, écoles et lycées.

✅ Ils voyagent seuls mais tout est cadré : l’accueil à l’arrivée, le choix des familles d’accueil, les outils de communication avec les entreprises et leurs familles….

Ranitea est déjà arrivée au pays des Kangourous et nos 7 autres élèves ne vont pas tarder à poser le pied sur la terre Irlandaise.

😊 Les équipes pédagogiques leur envoient toute leur énergie : enjoy this unique adventure !!!

Étudiants bien arrivés à Paris !

ersasms