Cleanwalk au Diadème

♻️ 👣👣 ♻️

Pour terminer la semaine de la SERD (Semaine Européenne de Réduction des déchets), la 1BP MVA a tenu à faire un ramassage des déchets et “micro-déchets” au sein du lycée Diadème 🚮. Cette classe est également inscrite au défi MPP “Ma Petite Planète” et valide ainsi le défi n°19 du challenge.

Nous tenons à remercier 🙏 :

➡️ @Syndicat Fenua ma pour les gilets jaunes et les flyers “tri des déchets” que les élèves ont pu distribuer aujourd’hui.

➡️ Mme YAN Tahia, notre référente “Environnement” du lycée, pour les gants 🧤en tissus et les sacs de farine réutilisables.

➡️ Mme CHAN Isabelle, professeure d’arts appliqués, qui a bien voulu nous accompagner pour ce Cleanwalk assez sportif 💪 et être notre superbe “Paparazzi” 📷!

➡️ Et tous nos agents d’entretien qui font un merveilleux travail afin que l’on puisse tous profiter d’un bel environnement au sein de notre beau lycée “Diadème Te Tara O Mai’ao ” !

🟢 Durant 1h30, nous avons récolté 7 sacs de déchets et micro-déchets: cannettes , bouteilles, capuchons de stylo, coton tige, batonnets de bonbons 🍭, rasoir, capsules, gobelets, 🔋, 🍴, chaussettes et des mégos de 🚬 ⚠️

🟢 Quelques déchets ont pu être déposé dans le bac vert 🚮♻️ !

🟢 De nouvelles affiches réalisées par les TCAP MVA et TCAP ELEC seront installés la semaine prochaine sur nos poubelles grises et vertes !

⚠️ Nous encourageons les élèves, étudiants et personnels à prendre soin de notre lycée en évitant de jeter les détritus dans les recoins des escaliers, derrière les buissons ou encore sous les grilles dans la cours… ⚠️

Tous ensemble 🫶 pour un monde meilleur 🌿🌺

Mme PENI