Un projet pédagogique interdisciplinaire pour appréhender l’univers de la Justice !

Le jeudi 23 mars 2023, pour faire suite à la Journée Internationale des Droits des Femmes, les classes de BTS 2 SAM et de Terminale Option DGEMC joueront un procès fictif mis en scène sur le thème : « La justice et les violences faites aux femmes ».

Dans le cadre de l’option DGEMC, les élèves  sont accompagnés par Madame GROUNE et lors des Ateliers de Professionnalisation, les étudiants sont suivis par Madame DELMAS (CGE) et Madame GROUNE (CEJM).

Les élèves de l’option DGEMC proclameront un discours d’ouverture sur le thème « Histoire et évolution de la protection des femmes par le Droit ». Ils interpréteront le rôle de personnalités célèbres qui ont œuvré pour la lutte des droits des femmes.

A ce discours, succèdera la représentation du procès fictif par les étudiants de BTS 2 SAM. Ces derniers ont  écrit les interventions de chaque acteur du procès.

Les objectifs de ce projet :

–      Sensibiliser les élèves et étudiants au Droit

–      Les rendre acteurs afin de développer leur capacité à produire un message structuré et argumenté

Ce projet interdisciplinaire est une opportunité pour les élèves et les étudiants de développer l’esprit critique afin de devenir des citoyens éclairés.

Suivez-nous sur la page Facebook du lycée pour avoir plus d’informations.