Sortie baptême de plongée pour les élèves de la spécialité Physique-Chimie

Les lois de la physique qui s’appliquent à la plongée sont au programme de la spécialité physique chimie en classe de première générale.

Les élèves de cette spécialité ont eu la chance de pouvoir réaliser un baptême de plongée avec Top Dive sur un site réputé de Punaauia. L’occasion de réinvestir les notions étudiées en cours, comme la loi fondamentale de la statique des fluides qui permet d’expliquer que la pression augmente en fonction de la profondeur, ou encore la loi de Mariotte qui montre qu’une bouteille de 12 L d’air à 200 bars équivaut à 800 L d’air à la pression de 3 bars lorsqu’on plonge à 20 m de profondeur. Cependant, pour un baptême, c’est à une profondeur de 6 m que sont descendus les élèves accompagnés de leur moniteur de plongée.

Les élèves et leurs professeurs de spécialité PC remercient le lycée et l’ACE pour l’aide financière.